vendredi 29 novembre 2013

Seigneur! Donnez moi un coeur!
Un coeur gros comme un camion
Un autobus, un train,
A ramasser tous les coeurs perdus
Les coeurs esseulés, les solitaires
Les irracibles.


Seigneur! Donnez moi des yeux!
A regarder la vie, regarder le bonheur, la misère aussi, bien en face. Ne jamais baisser les yeux
Sauf sur celui qui est déjà parterre.


Seigneur! Donnez moi des bras!
Des grands, des costaux, qui attrapent par le paletot, qui ne lâchent jamais prise.
Des bras qui câlinent, qui aiment et qui bercent et protègent.


Seigneurs! Donnez moi des mains!
Pour tenir tous les espoirs et donner du rêve.
Des mains à planter et récolter,
A soigner.
Des mains à dessiner des merveilles et effacer le chagrin.


Seigneur! Laissez moi trouver la voie, les chemins de traverses,
La route qui mène aux chemins creux, aux surprises , aux nuages
Et dessine les plus beaux voyages...


Pour aller où? Pour aller.... Chut!







Lau.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire