dimanche 2 janvier 2011

Liste 3 : un habit de pierres


Tu n'es pas là mon aimé!
Je te cherche partout !
Dans les bruits de la maison
Dans les couleurs du temps
Les replis du lit
Le crépitement des bûches
Je te cherche dans la fureur des deux "Ourse"
Le passage des voitures
Le cri des oiseaux dans le ciel
Les cantates de Bach
Je te cherche au périple des aiguilles de l'horloge
A l'eau qui bout dans la bouilloire
Au jardin endormi
Au chien qui aboit devant la porte
Aux pas sur le gravier
Aux vêtements posés sur la chaise
Je te cherche au soleil des journées
Aux grincements du vent
A la pluie des orages
Dans les yeux de ceux qui t'ont connu
Car ils parlent à mon cœur
Je te cherche partout mon aimé!
Dans le rire et la douleur
Comme un habit de pierres








Lau.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire