jeudi 24 mars 2011

Premier printemps


Il fait soleil! Le ciel est bleu impérial et l'herbe hâtive. Les narcisses et les pâquerettes accrochent mon regard. Je n'ose pas sortir et découvrir , comme chaque année nous le faisions ensemble, les promesses de ce nouveau printemps.
Je voudrais attendre ton retour dehors sous la caresse encore timide d'une belle journée.
Je voudrais planter quelques vivaces et toi près de moi à lire le journal.
Je voudrais te faire écouter un nouveau disque de jazz et partager un verre de tariquet, de jurançon ou mieux encore un gewurstraminer vendange tardive appuyée contre ton bras, prélude bien des fois à d'autres vendanges à la nuit tombée.
Pourquoi ne pas nous émerveiller sur les couleurs du soir, sur la promesse d'une nuit encore avec toi...le grain de ta voix contre ma peau, nos yeux dans nos yeux, passion à passion, toi mon si grand voyage, mon chemin des tourments, lorsque le pas des amants ne laissent plus qu'une seule trace...













Lau.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire